Le i-MINILide HF est un boîtier enregistreur avec écran tactile 5″ HD permettant de disposer d’un enregistrement et d’une surveillance autonome et permanente de mesures (température, hygrométrie, défauts techniques, ouvertures de portes, etc). Le nombre de voies possible sur un i-MINILide est ouvert à 64 voies.

Profitez d’une facilité d’installation grâce à ses modules HF  :

  • iMINIHF-T: Capteur sans fil 1 température interne (-30°C à + 40°C), fourni avec sa pile
  • iMINIHF-S: Capteur sans fil 1 voie de mesure externe (T°C ou Contact sec), fourni avec sa pile
  • iMINIHF-T+H: Capteur sans fil 1 température interne + 1 Hygrométrie, fourni avec sa pile

Convivial, ludique et préprogrammé, installez directement les modules dans les enceintes réfrigérés sans câblage ni perçage. ils sont automatiquement détectés par l’enregistreur.Les modules communiquent directement avec l’enregistreur grâce a un réseau radiofréquence peu ou non-utilisé par les outils de communication courants.

Le iMINILide HF et son maillage

Page configuration des modules HF

La nouveauté dans les modules radio du iMINILide HF est qu’ils sont à la fois « émetteur » et « répéteur« , ce qui permet de faciliter et d’augmenter  les distances de communication de ces derniers. On parlera de « maillage » plutôt que de « distance libre ». En effet, chaque module va communiquer soit directement avec l’enregistreur, soit par le biais d’un autre module, plus près, pour renvoyer ses information grâce a leur fonction répéteur. Ce maillage est constant, permanent. Si vous déplacez un module, il trouvera seul le chemin de communication le plus fiable pour rejoindre l’enregistreur (voir image ci-contre)

La configuration par le Web browser vous permettra de voir le graphe de communication (savoir de quelle façon le module communique avec l’enregistreur)

Il permet une configuration d’alarme en cas de dépassement de seuil ou d’état de contact.

Le i-MINILide HF garde en mémoire un historique d’un an de mesures.

L’écran tactile 5″ HD permet une exploitation directe des données avec visualisation du graphique et donne la possibilité de tout configurer sur le terrain, sans nécessiter un PC.

Le i-MINILide HF se veut connecté, il peut être relié à un réseau informatique existant, donnant la possibilité aux PC du réseau de consulter ces données, de garder un historique illimité  des mesures et de travailler plus en détail sur les courbes de mesures, grâce au logiciel i-MINILog.

 

Avec cette connexion, l’enregistreur est capable d’envoyer des e-mails en cas d’alarme à plusieurs personnes.

De plus, si le réseau informatique le permet, le i-MINILide HF peut envoyer ces mesures sur internet (par le portail http://www.iminilide.com/) donnant la possibilité aux propriétaires (et installateurs) de consulter les courbes de mesures de n’importe où via leur compte personnel, par exemple après réception d’une alarme par e-mail. Dans ce cas, le portail permet d’acquitter l’alarme à distance.

De sorte à rendre le i-MINILide abordable selon les besoins des clients, il existe une licence « FULL WEB » permettant d’utiliser toutes les fonctionnalités réseaux de l’appareil. Pour les clients qui souhaitent utiliser le i-MINILide simplement en tant qu’enregistreur et surveillance d’alarme, cette licence n’est pas nécessaire.